© 2018 par Sophie Willa, Adjointe Virtuelle

MOT DE LA PRÉSIDENTE 2019

Chers membres de l’Académie,

 

Je vous souhaite la bienvenue à cette assemblée générale annuelle. L’Académie a entre autres comme mission de regrouper les dentistes qui ont participé au rayonnement de la profession de façon remarquable.

Au cours des dernières années, l’Académie a connu quelques changements et au cours de la dernière année ce fut un grand pas vers l’avant avec la création du site web. Comme vous avez pu le constater, dorénavant, le paiement de la cotisation, la réservation et le paiement du souper annuel s’effectuent directement par le site web. Cette nouvelle façon de procéder aura pour effet d’alléger l’administration et d’améliorer l’efficacité. Nous en sommes encore à la période d’adaptation et nous visons une amélioration du site tant du point de vue visuel que fonctionnel.

Une augmentation de la cotisation était aussi nécessaire après dix ans d’opération avec le même budget. La majorité des membres se sont prononcés en faveur de cette augmentation.

Nous comptons cette année 37 membres titulaires, 22 membres émérites et 7 membres honoraires. Six membres titulaires sont devenus membres émérites, ce qui nous permet d’accueillir de nouveaux membres dans l’Académie. Cette année, nous accueillons avec plaisir quatre nouveaux membres : trois fellows en tant que membres titulaires : Dr Jean-Marc Retrouvey, Dr Matthieu Schmittbuhl, Dr Pierre Tessier, et Dre Elham Emami à titre de membre honoraire.

Comme Dr Tessier ne pouvait être présent au souper hier soir, c’est aujourd’hui que nous soulignons son arrivée dans nos rangs. De plus, nous présenterons les récipiendaires des prix du professionnalisme décernés aux étudiants des trois facultés dentaires.

En terminant, je ne peux passer sous silence le travail et le dévouement de Madame Angélique Courchesne. Nous espérons que grâce à notre site web, ses tâches administratives seront allégées.

 

Je tiens aussi à remercier tous les membres des comités qui se sont impliqués ainsi que les membres du conseil qui travaillent au bon fonctionnement de l’Académie.

La présidente,

Claire Deschamps, DMD

Ce 27 mai 2019